duclair le trait athlétique club (dltac)
Editos
Reprise des activités au DLTAC : pas de déconfinement pour les plus jeunes
26 Mai 2020

Une reprise en douceur délocalisée en forêt

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, j'espère vous trouver en bonne santé ainsi que vos proches.

Depuis le 17 mars, nos vies ont brutalement changé et l'activité de notre club s'est arrêtée.

Aujourd'hui, dans la continuité d'un déconfinement progressif, le mouvement sportif et plus particulièrement l'athlétisme va devoir réapprendre à vivre avec de nouvelles règles, des contraintes bien sûr mais avec la volonté de faire grandir notre passion. Cela pour vous dire que nous n'allons pas reprendre là où nous nous étions arrêtés.

Le DLTAC est sur le départ d'un fonctionnement nouveau.

Je vais étayer mes propos en vous joignant en pièces jointes les documents de reprise d'activité que la Fédération Française d'Athlétisme a communiqué et je vous demanderai de les lire attentivement afin de prendre note des mesures de distanciation et sanitaire.

A ce jour, l'ensemble des installations sportives (gymnase et stade) de Duclair et Le trait sont toujours fermées pour notre activité. Cela pourrait changer courant juin selon l'évolution des conditions sanitaires.

C'est pourquoi, nous proposons dans un premier temps, une reprise progressive de l'entrainement dans la forêt de Duclair, au parcours sportif, mais uniquement pour les catégories à partir de Benjamins et plus. Pour le moment, le DLTAC disposera de 2 entraineurs (Jérémy et Jean-Marie). Sachant que chaque entraineur pourra prendre en charge un groupe maximum de 9 athlètes. Ainsi nous ne pourrons dépasser 20 personnes sur les lieux.

Dans ce contexte si particulier et compte tenu des règles strictes et contraignantes, il nous apparaît difficile et peu raisonnable de faire reprendre l'activité aux plus jeunes à savoir les catégories :

Babys Athlé (2015-2016); Eveils Athlé (2011-2012); Poussins (2010-2009); Minis Poussins (2007-2008).

Je suis convaincu que vous comprendrez et partagerez tous cette décision.

Toutefois, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que davantage d'informations me parviennent.

Amis sportifs, je vous remercie de votre compréhension et espère vous retrouver très vite.

Bien chaleureusement.

Jean-Marie THELY

Président de Duclair Le Trait Athlétique Club

SB
29/08 > RENTREE 2021-2022
14/03 > CORONAVIRUS : SUSPENSION DES ACTIVITES SPORTIVES AU CLUB
10/03 > CORONAVIRUS : 2 COMPETITIONS BENJAMINS /MINIMES ANNULEES
04/02 > Dim. 05 avril 2020 : Rendez-vous pour les 10 km du Halage
14/10 > Le DLTAC a l'honneur
04/09 > Vive la reprise !
07/06 > Une riche fin de saison au DLTAC
28/03 > 10 km du Hallage
10/02 > Une Assemblée générale Généreuse
05/01 > Bonne année à tous !!!
22/12 > BONS RESULTATS DU DLTAC AVANT LES FETES DE NOEL
09/11 > La saison hivernale est lancée !
24/10 > 1ère étape du Challenge ATHLE EN SEINE
20/09 > Une rentrée sous le signe de la convivialité
24/08 > RENTREE SPORTIVE
12/08 > DLTAC : L'ATHLE POUR TOUS
31/05 > Les jeunes aux Championnats départementaux
13/04 > Hassan OUBASSOUR sur le 10 km du Halage
23/03 > 10 km du Halage : Appel à bénévoles
28/02 > 6ème Edition des 10 km du Halage
19/02 > Championnats régionaux de Cross Country : une belle réussite
09/01 > ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB
30/11 > APPEL A BENEVOLES - CHAMPIONNAT CROSS FEVRIER 2018
22/11 > Des minimes au TOP !
25/10 > UNE BONNE REPRISE
Athle.fr
FACEBOOK DLTAC
MARCHE NORDIQUE AU DLTAC

DECOUVREZ LA MARCHE NORDIQUE
DANS UN CLUB D'ATHLETISME

PROCHAINES COMPETITIONS

Samedi 12 septembre 2020
Meeting de Notre Dame de Gravenchon
Epreuves H et F à partir de la catégorie Cadets : 100m, 200m, 400m, 1500m, 3000m, 100mH
Epreuves Minimes : 80m, 120m et 2000m
Début des épreuves 15h
Inscriptions obligatoires avant le 10 septembre 2020

HORAIRES ENTRAINEMENTS

Ecole d’athlétisme de Baby Athlé, Eveil Athlétisme le samedi de 14h30 à 16h00

Athlétisme Poussins(es), Benjamins(es), Minimes: entrainement le mardi soir de 19h00 à 20h15 et le samedi de 14h30 à 16h00 au Gymnase de Duclair (Derrière le collège). Coachs : Jérémy SESSA / Bruno SESSA / Daniel LECOUSIN / Jean-Marie THELY

Athlétisme Adultes de Juniors, Espoirs, Séniors et Masters: entrainement le jeudi soir de 18h00 à 20h00 au Stade Pierre de Coubertin au TRAIT.Coach : Rachid CHEKHEMANI

La Marche Nordique: 2 fois par semaine, le jeudi de 14h00 à 15h30 et le samedi de 9h30 à 11h00. Départ de nos marcheurs au parcours sportif de Duclair, au niveau du parking de la forêt. Coachs : Rachid CHEKHEMANI (le jeudi) / Eric MONCHAUX (le samedi)

TARIFS

Ecole d’athlétisme de Baby Athlé, Eveil Athlé, Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets (2015-2004) : Montant de la cotisation : 95 €  pour l'année. Votre enfant peut bénéficier de la réduction Pass Jeunes 76 du conseil général de la seine maritime (50% du prix de la licence) sous conditions de bénéficier de la bourse rentrée scolaire ( http://www.seinemaritime.fr/nos-actions/sports/dispositif-et-politique-sportive/pass-jeunes-76.html)

Athlétisme Ados/Adultes de Juniors, Espoirs, Séniors, Masters : 110€ pour l'année

La Marche Nordique: le montant de la cotisation est de 135€ pour l'année

Pour toute inscription, veuillez remplir le bulletin d'inscription ci dessus, muni de votre certificat d’aptitude délivré par votre médecin, et de votre règlement par chèque à l’ordre de DLTAC (Duclair Le Trait Athlétique Club).

Pour toutes informations complémentaires :

Mail : duclaireletraitac@gmail.com