duclair le trait athlétique club (dltac)
Une équipe du DLTAC à l'EKIDEN du Seine Eure
Commentez cette actualité
12 Octobre 2022 - Jean-Marie THELY (Président)

Une belle dynamique pour la section Running du Duclair Le Trait AC

Dans le cadre du Marathon Seine-Eure, avait lieu dimanche 9 à Val de Reuil, le championnat de Normandie d'Ekiden des clubs. L'Ekiden c'est une course en relais par équipe de six sur le format du marathon (42,195km). Rachid, entraîneur historique du club, et Frédéric, nouvel encadrant sportif à ses côtés, ont vu dans ce format de course, l'occasion de stimuler l'esprit de cohésion du groupe running en ce début de saison.  Si l'objectif premier était de passer une belle journée entre passionnés de course à pied, Frédéric, capitaine de l'équipe avait également fixé un objectif chronométrique aux alentours de 2h38.

L'équipe était constituée des forces vives de la saison 2022 avec cinq catégories d'âge représentées : de la jeunesse d'Alexis (espoir) à l'expérience des coachs Rachid et Frédéric (Master 2) en passant par Pierre-Emmanuel (Sénior), Alexandre (M0) et Romain (M1). Au final, contrat largement remplit avec un chrono qui s'est arrêté à 2h34'32 (passant à moins de 5'  d'une inespérée qualification pour les Frances). Tous se sont dépassés pour le collectif et pour faire honneur au couleurs du club, Alexis et Alexandre battant même leur record personnel sur leur 5km respectif. Avec ce joli chrono, la Team DLTAC se classe 12ème équipe masculine au championnat de Normandie des clubs et finit 19ème au scratch sur 201 équipes. Pour tous, il s'agissait d'une découverte de ce format en relais. Une chose est sûre, tous ont pris énormément de plaisir et... ont très envie en 2023 d'emmener une équipe du DLTAC aux France d'Ekiden!

Cet Ekiden, clôture la saison 2022 des championnats de Normandie hors stade. Saison riche de quatre podiums pour les athlètes du DLTAC dont deux titres de champions de Normandie : Alexis Ribes en Espoir sur le Semi-marathon en juin à St-Vaast la Hougue et Frédéric Villette en Master 2 sur le marathon à Rouen en septembre (également 3ème en toutes catégories). Frédéric avait également fini 3ème en Master 2 sur le semi-marathon en juin.

Avec la mise en place de créneaux d'entraînement supplémentaires le mardi soir (route) et le samedi matin (nature) en plus du créneau du jeudi (piste), nulle doute que cette belle dynamique va continuer. De nouveaux athlètes sont déjà venus rejoindre le club en ce début de saison, bienvenue à eux ...et à vous si vous souhaitez le rejoindre ! Ne tardez pas, car déjà se profile la saison des cross, autre moment fort de convivialité et d'esprit d'équipe. Info : duclairletraitac@gmail.com

Photo :

La Team DLTAC Finisher de l'Ekiden du Marathon Seine-Eure en 2h34'32
Alexis 17'27/5km ; Rachid 34'36/10km ; Romain 21'09/5km ; Pierre-Emmanuel 33'14/10km ; Alexandre 20'06/5km ; Frédéric28'04/7,195km

Commentez cette actualité
Login (Email) :